Conseil
Le PMS en hôtellerie permet aux hôteliers de centraliser et de rationaliser leurs processus de gestion, ce qui les aide à améliorer l’efficacité de leurs opérations et à accroître la satisfaction de leurs clients. Les avantages d’un PMS, véritable tableau de bord ergonomique, sont multiples. Ses nombreuses fonctionnalités permettent d’automatiser, de coordonner et d’optimiser les tâches quotidiennes effectuées au niveau de la réception et du back-office d’un hôtel.
L’utilisation d’un PMS facilite grandement la gestion des réservations de l’hôtel et du planning global de ce dernier. Grâce à une parfaite connaissance du profil des clients et aux données partagées en temps réel, il centralise les indicateurs et peut vous permettre :
Il facilite l’accès à l’historique des réservations, les analyses statistiques, l’édition de rapport d’activité et la prise de décisions stratégiques. Autant d’éléments et de chiffres qui peuvent être exploités pour des actions marketing (campagnes de fidélité, e-mailings ciblés…).
Un PMS peut améliorer la réactivité des services et notamment l’affectation au ménage dont l’importance est primordiale pour la satisfaction client et l’image de l’hôtel. Des « alertes ménage » transmises instantanément aux employés concernés permettent de remettre plus rapidement une chambre à disposition ou de répondre à un besoin spécifique d’entretien. Des solutions tierce, indépendantes existent, mais un bon PMS vous proposera une solution native ou bien des intégrations toutes prêtes et fluides.
Un PMS permet de gagner un temps précieux au moment de la facturation. Il facilite la gestion des différents modes de paiement et calcul automatiquement le solde en fonction des avances de paiement. L’intégration instantanée de chacune de ces opérations aux systèmes d’administration de l’hôtel simplifie le suivi et le contrôle.
Un PMS libère le personnel assigné à la réception de bon nombre de tâches chronophages ou sans valeure-ajoutée. Ils sont ainsi à même d’offrir une expérience client plus fluide et agréable au départ comme à l’arrivée et peuvent également proposer des services additionnels bénéfiques pour l’expérience client ainsi que la rentabilité de l’hôtel.
L’enjeu pour les hôteliers est d’acquérir un PMS adapté à leurs besoins offrant des possibilités d’intégration avec leurs outils
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