Service de maintenance informatique spécialisée en hôtellerie
Une Direction des Services Informatiques externalisée disponible 7j/7 pour votre hôtel, assurant suivi, sécurité et performance continue de vos systèmes.
UTH: Le service informatique spécialiste de l'hôtellerie
UTH, c’est une maintenance informatique spécialisée en hôtellerie, disponible 7j/7 via une hotline parisienne. Avec une trentaine de techniciens experts, nous agissons comme une DSI externalisée pour gérer toute votre infrastructure et vous permettre de vous concentrer sur vos clients.
20+ ans
d’expertise hôtelière
30+ experts
aux expertises complémentaires
Hotline
locale 7j/7
< 2h
pour intervenir
Maintenance Informatique
Pourquoi choisir UTH ?
Expertise hôtelière
- Compréhension des enjeux hôteliers
- Maitrises des PMS & Logiciels Métiers
- Procédures adaptées aux hôtels
- Support dédié 7J/7
Coûts maîtrisés
- Moins cher qu’un salarié en interne
- Plus d’expertises et de disponibilité
- Forfaits adaptés et budgets prévisibles
Interlocuteur unique
- Point de contact unique
- Coordination des prestataires
- Pas de renvoie de balles
- Concentrez-vous sur vos clients !
Détendez-vous,
UTH s’occupe de tout
Spécialiste IT de l’hôtellerie, UTH prend en charge vos enjeux techniques au quotidien : nous coordonnons vos prestataires, résolvons les incidents et assurons la continuité de service avec une une hotline locale disponible 7j/7 et des SLA clairs.
- PMS & logiciels métiers
- Wi-Fi & réseau
- POS & Terminaux de paiement
- Contrôle d’accès
- Vidéosurveillance
- Téléphonie
- Fournisseur d’accès internet
- Sonorisation
Qu’est-ce que l'infogérance ?
La maintenance informatique externalisée, ou infogérance, consiste en la délégation à une entité tierce de l’exploitation, de la gestion et de la maintenance de son système informatique (SI).
Si historiquement les services de maintenance informatique externalisés se sont développés dans un objectif de réduction des coûts — ce qu’ils permettent toujours — ils sont aujourd’hui davantage utilisés comme centre d’expertise et vecteur de transformation des systèmes d’information afin d’améliorer leurs performances.
Appliqué à l’hôtellerie, faire appel à un service de maintenance informatique externalisé vous permettra d’avoir accès à plus d’expertise et à moindres coûts pour l’exploitation de vos réseaux et systèmes informatiques, tout en vous libérant du temps pour satisfaire vos clients.
Pourquoi faire appel à un service d’infogérance, spécialisé en hôtellerie ?
Appliqué à l’hôtellerie, faire appel à un service de maintenance informatique externalisé vous permettra d’avoir accès à (1) plus d’expertise et (2) à moindres coûts pour l’exploitation de vos systèmes et réseaux informatiques.
Plus d’expertise, car nos équipes se composent d’une trentaine de techniciens et chefs de projets aux différentes spécialités informatiques, ce qu’un ou deux techniciens maison ne sauraient égaler. À moindres coûts, comparé au salaire chargé d’un informaticien en interne — sans compter les vacances, RTT, week-ends et jours fériés.
Avec UTH comme DSI externalisée, assurez-vous une expertise hors pair, un référent unique et une disponibilité en continu, pour moins cher ! Laissez-nous prendre en charge votre IT afin que vous puissiez consacrer plus de temps à satisfaire vos clients !
Supervision proactive & interventions 7j/7
Nous monitorons en continu vos postes, serveurs, sauvegardes et services critiques pour détecter les anomalies, déclencher des alertes et intervenir – si possible - avant que l’incident n’impacte votre activité. Selon la criticité et la typologie de panne, nous agissons à distance ou sur site, avec une hotline locale disponible 7j/7 et des SLA clairement définis.
- Supervision temps réel, mises à jour gérées et patch management
- Prise en charge immédiate via centre de support, escalade maîtrisée
- Rapports de santé du parc & recommandations d’amélioration continue
- Expertise en hôtellerie avec ses logiciels métiers et leurs intégrations
Un interlocuteur unique pour votre IT hôtelier
Avec UTH, vous bénéficiez d’un interlocuteur unique capable de piloter l’ensemble de votre environnement informatique hôtelier. Finies les pertes de temps entre vos différents prestataires : nous coordonnons tous vos prestataires IT, des éditeurs PMS/POS, aux fournisseurs d’accès internet et WiFi, en passant prestas TV, la téléphonie, la vidéosurveillance ou encore les systèmes d’accès. Et ce afin de vous faire gagner du temps tout en garantissant une infrastructure cohérente et parfaitement intégrée.
Cette centralisation permet de réduire les incidents, d’éviter les choix techniques incompatibles et de fluidifier considérablement la gestion quotidienne de votre établissement. Notre connaissance fine des logiciels et des environnements hôteliers nous permet d’anticiper les risques, de proposer les bons arbitrages et d’assurer un suivi continu des performances. Vous disposez ainsi d’un système d’information homogène, stable et maîtrisé, tout en réduisant votre charge de travail interne.
Des équipes proches & réactives
Nos équipes techniques, basées en France et spécialisées dans l’hôtellerie, assurent un accompagnement de proximité et une réactivité adaptée aux exigences du secteur. Habituées aux contraintes opérationnelles des hôtels — réception ouverte 24/7, pics d’activité, impératifs client — elles interviennent rapidement à distance ou sur site pour limiter l’impact d’un incident et garantir la continuité de votre service.
Notre organisation privilégie la communication directe, la compréhension du terrain et une résolution efficace des problématiques, qu’il s’agisse d’un poste en panne, d’un WiFi saturé ou d’un PMS qui ne répond plus. Grâce à cette présence attentive et cette expertise métier, UTH devient un véritable partenaire opérationnel, capable d’accompagner vos équipes au quotidien tout en renforçant la qualité de votre expérience client.
Expertise & intégrations
FAI, éditeurs PMS, POS, téléphonie, clés magnétiques …