LA VIDÉOSURVEILLANCE POUR HÔTELS

Sécurisez vos hôtels en toute simplicité !

ou installer cameras

Sécurisez vos hôtels, restaurants et parties communes avec une solution de vidéosurveillance moderne et adaptée. Que ce soit pour la protection de vos employés, de vos clients, ou de vos biens et propriétés, la vidéosurveillance est devenue un outil de sécurisation incontournable grâce à son efficacité et sa simplicité.

Une bonne couverture vidéosurveillance, avec un matériel adapté et de qualité, le tout combiné au support informatique et logiciel qui convient, vous apporteront la tranquillité d’esprit nécessaire. Que ce soit pour son effet préventif à titre dissuasif, ou bien pour sa facilité d’accès et d’exploitation des images, en temps réel ou dans le temps.

La solution de vidéosurveillance UTH pour vos hôtels

La Solution de Vidéosurveillance UTH est une solution complète et adaptée à votre établissement. Nous prenons en charge la totalité du processus, depuis le plan de couverture en passant par l’installation du matériel, le paramétrage, l’enregistrement et l’accès aux flux vidéo ainsi que la maintenance et l’assistance technique 7J/7.

Conformité RGPD

INSTALLATION, ASSISTANCE & DÉPANNAGE

De l’étude de couverture au choix des équipements, de l’installation aux éventuels dépannages, UTH  vous accompagne dans la gestion de votre système de vidéosurveillance.

UTH assurera la mise en place et le maintien des logiciels et outils nécessaires à l’exploitation du système de vidéosurveillance. Ainsi que les protocoles de sauvegardes indispensables à l’enregistrement et à l’accès aux images conformes aux réglementations RGPD.

synology camera

VIDÉO-PROTECTION POUR HÔTELS

UTH vous propose des solutions de vidéosurveillance adaptées a l’hôtellerie, avec un accès Multi-plateformes.
Vous avez accès aux flux vidéo sur PCs, tablettes ou smartphones; au sein de l’hôtel ou à distance , en direct ou par enregistrement.

Vous pouvez ainsi visionner les enregistrements où et quand vous le souhaitez, depuis n’importe quel support.

RELAXEZ-VOUS, UTH S’OCCUPE DE TOUT

Pour la sécurité de vos clients et de votre personnel, UTH vous propose des solutions de vidéosurveillance adaptées à l’hôtellerie.

Contactez-Nous !

Pourquoi est-il primordial d’intégrer la vidéosurveillance dans vos hôtels ?

choix camera

La mise en place d’une solution de vidéosurveillance est primordiale pour un hôtel. Il en va non seulement de la sécurité de vos employés, mais également de celle de vos clients séjournant dans votre établissement. La simple présence de caméras de sécurité, judicieusement disposées et respectant la vie privée, confèrera à vos clients un sentiment de sécurité qu’ils sauront apprécier. Un système discret, mais visible aura également un effet dissuasif qui permettra de minimiser les vols, dégradations ou altercations.

En tant qu’hôtelier, la vidéosurveillance vous apportera également une tranquillité d’esprit à plusieurs niveaux. D’un point de vue pragmatique, elle vous permettra de visualiser tout votre site en temps réel, et ce sur le(s) support(s) de votre choix : centre de contrôle, PCs, smartphones…). Elle vous permettra aussi d’accéder aux enregistrements pour prendre connaissance d’événements passés à des fin de sécurité, de formation voir de contrôle d’accès. D’un point de vue légal, la vidéosurveillance vous permettra d’apporter les preuves nécessaires et irréfutables en cas de vol, de dégradation de matériel ou d’agressions physiques sur vos clients ou votre personnel. Ces dernières sont d’ailleurs de plus en plus souvent requises pour satisfaire aux contrats d’assurances !

Où installer les caméras ?

L’installation des caméras comporte des enjeux stratégiques, mais aussi légaux. UTH vous accompagnera pour définir ensemble un plan de couverture qui soit assez complet et étendu pour couvrir les zones essentielles avec des angles optimisés. Ceux-ci comprennent :

Plan Caméras - Vidéosurveillance Hotel
  • L’entrée et les autres points d’accès au bâtiment ;
  • Le lobby et le front-desk ;
  • L’accès aux ascenseurs, escaliers, voire aux escaliers de service ;
  • Les couloirs en étage ;
  • Possiblement : le restaurant, la piscine (surtout en l’absence de maitre-nageur), le parking, les locaux de stockage.

Il est aussi possible de rationnaliser le matériel nécessaire afin de limiter les couts et ne pas surcharger inutilement le système. Enfin, il convient de bien respecter les limitations légales, notamment en ce qui concerne l’enregistrement de l’espace publique ou les espaces semi-privés qui doivent respecter la réglementation en vigueur (tels les espaces de repos du personnel, SPA, etc.).

Quels types de caméras installer ?

Il existe beaucoup d’options dans le choix du matériel, mais nous préconisons généralement l’installation de caméras de type mini-dôme qui remplissent les critères techniques pour des flux vidéo haute-définition tout en étant discrètes mais visibles. De bon rapport qualité-prix, elles peuvent être installées à l’intérieur ou à l’extérieur, et disposent, selon les modèles, de systèmes infrarouges facilitant la vision de nuit. Il est aussi possible d’avoir des cameras à balayage ou contrôlables à distance si nécessaires.

cameras domes videosurveillance

Enfin, il est important de voir au-delà des simples caméras de vidéosurveillance et de penser au système dans son ensemble. Celui-ci comprend le câblage, le réseau ainsi que les serveurs dédiés à l’enregistrement et à l’accès aux images. De part son expertise informatique UTH saura vous conseiller sur une infrastructure optimale et adaptée à vos besoins. Nous vous assurerons également la maintenance en continue, tant du point de vue matériel que logiciel.

Réglementation et Vidéosurveillance dans les Hôtels

En tant qu’établissements ouverts au public, les hôtels sont soumis à une règlementation particulière. Principalement, toute installation nécessite l’obtention d’une autorisation préfectorale, ainsi que l’affichage de panneaux d’information spécifiques informant les usagers.

De plus les caméras ne doivent pas filmer certaines zones. L’accès aux images doit être limité à la direction ou aux seuls responsables de la sécurité et aucun enregistrement ne doit être conservé au-delà de 30 jours. Dans tous ces cas, UTH vous accompagnera afin d’assurer votre conformité avec la législation en vigueur.

affichage videosurveillance publique
Demandez Un Devis Gratuit